Les signes du Zodiaque

Nous vous proposons une gamme de dessins personnalisé avec votre animal de compagnie

sur le thème des 12 signes du zodiaque. 

Nous nous sommes plongées dans les mythologies anciennes,

qu'elles soient grec, romaine ou égyptienne,

elles se sont toutes entremêlées pour raconter l’histoire de chaque signe. 

 

Toutes ces histoires de dieux et déesse nous ont inspiré pour réaliser chaque dessin. 

A vous de décider si vous voulez votre animal avec son signe à lui ou le vôtre.

Nous pouvons également dessiner plusieurs animaux dans un seul signe.

Nous proposons ces designs sur différents produits tel que les T-shirt, sweat, couvertures, coussins, tasses

Si vous souhaitez commander votre signe astrologique, il suffit de nous contacter sur Instagram : @odenoire ou par mail odenoire@gmail.com, en nous envoyant les signe que vous souhaitez et une photo de votre ou vos animaux.

Il faudra également nous dire sur quel support vous souhaitez votre dessin pour que nous puissions établir un devis.

D9A7516F-2846-4B26-B2D7-F4B7B5F50545.jpeg

Bélier

Le bélier est le premier signe du zodiaque,

celui-ci est associé a l’arrivé du printemps. 

Le bélier vient de la mythologie de la Toison d’or. En effet le magnifique bélier à la toison d’or sauva le Prince Phrixus qui devtait être sacrifié. Le prince remercia le bélier en l’envoyant au ciel. 

Taureau

Dans la mythologie grecque, Poséidon offre à Minos un magnifique taureau blanc à sacrifier.  Minos éblouie par sa beauté décide de l’épargner. Poséidon trahit par lacte de Minos, décida de ce venger envoyant le taureau féconder sa femme, celle ci mit au monde le minautore.

Gémeaux

Dans la mythologie grec, l’un des deux jumeaux est mortel et l’autre immortel. Lors d’un combat le mortel perdit la vie. Le frère immortel inconsolable suplia Zeus de rejoindre son frère. Le dieu décida que les deux frères devront se partager l’immortalité. Ainsi, leurs vies est partagé entre l’Olympe et le royaume des morts. Zeus, les place dans le ciel où ils forment depuis, la constellation des Gémeaux.

Cancer

Dans les temps anciens le cancer était représenté par une ecrevisse, au fil du temps sa réprésentation c’est tranformé en crabe. Il représente la mère qui protège ses enfants. Dans la mythologie grec Le Cancer estaussi  le signe de l’instinct qui doit se soumettre à l’enseignement inférieur de l’intellect. Il est également appelé La porte des hommes, car elle est la constellation de la naissance, là ou les âmes trouvent leur corps.

154FC8BC-6EA9-4094-8422-5D9A1706775C.jpeg
871EDC0C-322F-47D7-BA96-06487CC694AA.jpeg

Lion

Le lion est réprésenté dans beaucoup de légendes qu’elles soient de l’Europe de l’Afrique ou même de l’Asie. Il représente le pouvoir et la justice. On peut le retrouver dans la mythologie égyptienne soit représenté ou il représente Râ le dieu soleil. On lui donne l’image du sphinx qui représente l’union de Râ et du pharaon, il symbolise la maîtrise absolue des éléments de la vie et de la matière.

AEEC2EFC-3AA5-429B-A7F4-408C24419A56.jpeg

Vierge

Elle représente Cérès déesse de l’agriculture chez les romains mais aussi Thémis déesse de la justice chez les grecs. On raconte que déçu par le comportement des hommes, Thémis quitta la terre. Partie dans le ciel, elle prit la forme de la constellation de la Vierge.

Balance

La balance est l’opposé polaire du Bélier, puisqu’elle est la porte d’entrée dans l’automne, elle est le cardinal de l’air. Celle ci est représenté par Thémis déhesse de la justice et le dieu de dieux Zeus, elle est la balance des destinés des troyens et des Grecs lors de la guerre de Troye.

3EFA2D14-9DEC-4D9B-82CA-2F97DDDA95E8.jpeg

Scorpion

Le scorpion est le phoenix qui renait de ses cendres. Il est lié a Pluton symbole de la mort et de la renaissance mais il est également le symbole de la richesse et de l’abondance. En effet Pluton le dieu des morts était également un dieu nourricier.

26D876C6-8AC5-4998-8008-922BDDADBB7A.jpeg
3B160EF8-94B0-4889-8B1C-0E31F303C38B.jpeg

Sagittaire

Le sagittaire est représenté en centaure avec son arc. Il est appelé Crotus, fils d’Euphémê qui est la nourrisse des muses dans la mythologie grec. Crotus représente la part d’ombre et de lumiere de l’humain. La part d’ombre etant réprésentée part le cheval elle est notre côté animal et nos instincs. Le lumière est illustré par l’homme qui regarde le ciel, c’est notre sensibilité et notre intéllignence. Enfin l’arc et la flèche qui vise le ciel représente le but à atteindre, étant un idéal élevé.

Capricorne

Le capricorne est un animal de la mythologie grec dont la tête est celle d’une chèvre et son corps est une queue de poisson. Le poisson symbolise la vie dans les profondeurs. Tandis que la chèvre représente la vie détachée des contraintes et des obligations matérielles. Ce signe de terre réunis les extrèmes comme l’altitude et la profondeur. IL est un trait d’union entre l’avenir et le passé. 

Verseau

le Verseaux est lié au mythe de Ganymède. 

Zeus fut bouleversé et foudroyé par la beauté du jeune prince Troye. Le dieu se transforma en aigle et enleva Ganymède. Une fois à l’Olympe, le jeune homme eut pour tâche de servir le nectar des Dieux.

Nous sommes donc ici dans un symbole d’évolution, de transformation

Poisson

Dans l’egypte ancienne le poisson est représenté par Inet, c’est là ou se réfugie l’âme des morts. Le defunt  était illustré entrain de pècher deux poissons, l’un symbolise l’âme d’hier et lautre celle de demain. Celui ci prend possession des deux ce qui lui permet de devenir éternel. Mais il est retenu par l’Océan primordial, il ne revient qu’ a la saison des inondations pour se régénérer.

Dans d’autres mythologie la poisson est également représenté par une femme à queue de poisson, unifiant l’eau et la terre.

1B75BEE9-B479-4894-8508-86C5A0999FD5.jpeg